Rechercher
  • esscampussenart

Une orientation inattendue



Hey !


Je suis Lucie, j’ai 21 ans et je suis étudiante en Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Économie Sociale et Solidaire à l’UPEC–IUT Sénart-Fontainebleau.

A l’origine, je ne proviens pas du tout du secteur Economie Sociale et Solidaire.

Pour vous expliquer un peu mon histoire, après mon bac j’ai suivi un BTS Management Hôtellerie Restauration. Et pour être honnête, l’aspect « bénéfice » ne me convenait pas du tout. Je me suis alors posée la question : qu’as-tu envie de faire Lucie ?



Alors j’ai décidé de me lancer et de changer d’orientation vers un secteur plus humain. Et j’ai postulé à cette licence, et me voilà recruter une chance malgré mon parcours un peu différent. Pour être franche, au début c’était compliqué de m’adapter mais je me suis accrochée et je ne regrette absolument pas !

Je suis en alternance chez Vif circuits-courts à La Croix-Rouge Insertion, je suis chargée de développement aide alimentaire et circuit-court.Ma mission est de connecter l’offre locale de l’Ile-de-France (fruits, légumes, produits laitiers, œufs,…) aux structures d’aides alimentaires comme des épiceries sociales ou autres associations. Ça me plaît énormément !


Ce qui me passionne dans ce que je fais c’est le fait de proposer des produits frais et locaux aux personnes en précarité. En plus, l’ambiance au travail est vraiment sympa. Chaque matin, en me levant, j’ai l’impression de donner un sens à ce que je fais (oui oui c’est très poétique ☺ ).

Bon assez de blabla, si vous deviez retenir une seule chose dans mon histoire c’est de croire en vous et de faire ce qui vous plaît ☺

Je suis disponible si vous avez des questions !


A bientôt,


Lucie Vautier



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout