Rechercher
  • esscampussenart

L’ESS une vision qu’on devrait tous appliquer




Bonjour à tous, je suis Jeannick Samafou, une étudiante de 21 ans à l'IUT Sénart Fontainebleau. Je vis à Valenton et voici mon histoire….

Diplômé d'un baccalauréat gestion administration mention bien en 2019, j'ai décidé de poursuivre mes études en effectuant un BTS support à l'action managériale que j'ai obtenue en juin 2021.

Engagé depuis plusieurs années en tant que bénévole auprès d'associations . Étant plus jeune je passais mes mercredi après-midi dans une Ehpad près de chez moi à jouer aux jeux de société, lire et écouter les histoires des personnes âgées d'ailleurs très passionnantes. En 2017, je me suis engagée auprès de l'association solidaire JEÛNE AUMÔNE qui est une structure qui distribue des repas aux sans abri autour de la gare de Lyon. Cela m'a permis de mettre en place plusieurs actions telles qu'une collecte de nourriture pour un hôtel de réfugiés et l'organisation d'un stand de nutrition pour récolter des dons.

Lorsque j'ai obtenu mon BTS, je cherchais une poursuite d'étude me correspondant, c'est là que je suis tombé sur la licence professionnelle économie sociale et solidaire parcours management des associations. Ayant suivi un parcours professionnel très management et gestions d'entreprise j'ai trouvé que la licence me correspondait parfaitement car elle intègre également l'ESS. C'est pourquoi j'ai décidé de postuler et de rejoindre la promotion 2021/2022 de la licence.

La licence m'a permis de faire plusieurs travaux de groupe dont un défi avec l'association Rejoué qui redonne vie à des jouets abîmés. Sur 30 équipes participantes deux équipes de ma promo sont arrivées dans le top trois dont mon équipe qui a remporté le défi 😉. Avec les cours et les projets la licence nous donne toutes les capacités pour être des futurs chefs de projet.

Plus tard, je souhaiterais poursuivre ma carrière en tant que responsable des ressources humaines pour une entreprise afin de veiller au bon fonctionnement et au respect du bien-être au travail.

Pour le mot de la fin j’aimerais vous dire de croire en vos rêves et surtout croire en vous !!! rien n’est impossible « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut- être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement » JIM ROHN


SAMAFOU JEANNICK



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout