Rechercher
  • esscampussenart

Bienvenue dans mon article !





1) Le choix pour une licence professionnelle



Titulaire d'un baccalauréat de Négociation/Vente et après l'obtention d'un BTS Gestion des Entreprises à l'âge de mes 20 ans, je me suis consacré quelques mois à la recherche d'un emploi. Avec pour frein principal mon manque d'expérience, mon profil n'intéressait pas les entreprises. Même si je n'ai jamais eu l'opportunité de passer un entretien d'embauche, j'ai décidé de ne pas attendre et d'appliquer les conseils de mes anciens profs et de mon entourage en optant pour le choix d'une licence professionnelle afin de découvrir le monde du travail et d'ajouter un nouveau diplôme dans mon parcours. Ainsi, je pourrai à l'issue de l'année, aller à la rencontre des entreprises avec mon CV plus enrichi.



L'apport de la Licence MOSA GOESS



Comme beaucoup de mes camarades, je recherchais pour la suite de mes études une filière qui mettait en avant l'humain plutôt que les bénéfices. Lorsque j'ai découvert qu'il y avait une licence de l'Economie Sociale et Solidaire, mon choix s'est naturellement porté vers elle. Après plus de neuf mois au sein de la licence, je peux dire qu'elle m'a fait comprendre que l'Économie et le Social sont compatibles. En effet, le Social est le moteur d'une organisation de l'ESS, mais la structure doit aussi assurer sa pérennité par l'Économie pour continuer à soutenir les personnes et le territoire.

Dans mon cas, en tant que chargé de développement de l'Aide Alimentaire chez Croix-Rouge Insertion, je travaille avec des salariés en insertion professionnelle par la voie de l'activité économique. Je constate donc régulièrement que l'Économie est indissociable du Social..


Cette licence me permet d'élargir ma vision de l'Économie et d'apprendre et de développer des compétences comme le management d'un groupe de travail ou l'étude d'un territoire à travers un diagnostic.


Pour finir, si vous avez soif d'apprendre sur une nouvelle économie qui est en pleine expansion, sur une économie pour qui l'humain est essentiel, je vous conseille à mon tour la licence LP MOSA GOESS .



1 vue0 commentaire